Le top 10 des endroits où trouver un lecteur cassette


Magasins physiques

Il n’y a pas de magasin physique spécialisé dans la vente de lecteurs cassettes portables neuf à Bordeaux. Vous pouvez tenter votre chance dans des magasins avec des rayons spécialisés dans l’électronique comme la Fnac, Darty ou dans des centres commerciaux. Vous y trouverez peut-être des lecteurs cassette portables ou des lecteurs cassette de type Boombox. La meilleure façon de trouver un lecteur cassette portable neuf est de rechercher sur internet. Vous trouverez des lecteurs cassettes au design rétro ou moderne comme le lecteur cassette We are rewind.


Magasins d'antiquités ou d'articles d'occasion

Pour ceux qui préfèrent les objets rétro et de seconde main, Bordeaux possède plusieurs brocantes et magasins de seconde main dans lesquels vous trouverez de nombreuses pépites et pourquoi pas un lecteur de cassette !


Emmaüs Bordeaux

Les magasins Emmaüs représentent une véritable mine d’or lorsqu’on veut dénicher des objets d’occasion. Le groupe Emmaüs qui compte 298 structures intervient dans le secteur de l’action sociale et vos achats servent la bonne cause. 


L’entrepôt Saint Germain

L'entrepôt Saint Germain est un lieu qui vous fait remonter dans le temps. Situé près de la Gare Saint-Jean de Bordeaux, c’est un magasin d’objets vintages et de seconde main des années 50, 60, 70 et 80. Cet entrepôt de 1200 m2 est divisé en différents espaces (l’atelier, la brocante, le camping, le garage…) dans lesquels se trouvent des objets insolites comme des anciens jouets et peluches, des vélos des années 30, des services vaisselles des années 70.

96 rue Amédée St Germain à Bordeaux — Ouvert le lundi de 14h30 à 19h. Du mardi au samedi de 10h à 12h puis de 14h30 à 19h. Ouvert les dimanches et jours fériés de 15h à 18h30.


Au dénicheur

12 rue de la cour des aides à Bordeaux. — Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 14h à 19h.

Marchés aux puces

Brocante des Quinconces

La brocante des Quinconces prend place deux fois par an aux Quinconces à Bordeaux. 

Printemps :  Fin avril / début mai — Automne: Fin novembre / début décembre

C’est typiquement dans ce genre de marché qu’il est facile de trouver poste de radio vintage, lecteur cassette et enceintes. Mais attention, il ne s’agit pas d’un vide-grenier à proprement parler. Vous pourrez y admirer des objets d’antan parfois vendus assez cher. 


Les puces de Saint Michel

Mardi, jeudi, vendredi et dimanche de 6h à 16h 

Voici le vide-grenier dans toute sa splendeur, lecteur cassette, lecteur CD, anciennes cassettes, vinyles, de semaine en semaine vous pourrez retrouver à même le sol ou sur des tables de véritables petits trésors à prix tout doux. 


Magasin du type Easy Cash

10 Rue de la Porte Dijeaux, Rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux

Lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 13h à 19h. 

Le groupe easy cash est une franchise est se qualifie comme étant le premier groupe d’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés. Il compte 123 points de vente en France. 

Où trouver une tenue des années 80 assortie à votre nouveau lecteur de cassettes à Bordeaux.


Si vous êtes un fan des années 80, vous vous demandez sûrement où trouver des vêtements dans le style des années 80 à Bordeaux.


Magasins de seconde main et de vêtements vintage

Pour les magasins de seconde main pour vous habiller dans le thème des années 80’s qui reviennent très très fort. On peut citer la friperie Blue Madone située au 59 rue du Loup ou la friperie Mad Vintage située au 142 rue sainte catherine. Plus d’excuse pour ne pas trouver un magnifique legging fluo, enfiler vos rollers et aller écouter votre compilation sur cassette préférée sur les quais.

Lieux de vie sur le thème des années 80’s.


Night Clubs et restaurants

Vous pourrez retrouver au cabaret Alcazar (170 cours du Médoc 33000 Bordeaux) une ambiance qui reprend la thématique des années 80’s avec des show midi et soir. Blindtest, soirées dansantes, revues… Vous trouverez forcément votre bonheur ! 

Situé 24 Pl. de la Frm Richemont, 33000 Bordeaux, le célèbre Back to! Est un restaurant régressif, entièrement décoré sur le thème des années 80’s-90’s qui vous servira, entre autres, d’excellent burgers ! Ici, votre lecteur cassette en mains, vous passerez totalement inaperçu car la norme est à la nostalgie ! 



Les années 80’s ne sont pas passées de mode à Bordeaux, et s’il y a bien une décennie qui semble intemporelle, c’est celle-ci. Elle permet aux nostalgiques comme à ceux qui adhèrent au sentiment de liberté qu’elle inspire de passer d’excellents moments.