12 façons uniques d'utiliser votre vieille cassette audio


Petit à petit, nous sommes entrés dans l'ère des gadgets, des tablettes et des smartphones. Après plusieurs années, certains d'entre nous retombent sur leur trésor d'enfance, un lecteur cassette accompagné de ses cassettes. Vous souhaitez le conserver ! Une question se pose donc immédiatement : "Comment utiliser ma vieille cassette audio ?". Nous avons ce qu'il vous faut. Ce blog vous apprendra à utiliser vos vieilles cassettes audio de façon originale et originale.


Les cassettes audio renferment certains des plus beaux souvenirs du passé. Chaque cassette est spéciale, et nous comprenons que vous ne vouliez pas qu'elles finissent à la poubelle. De plus, la cassette contient parfois des matériaux toxiques qui sont nocifs pour l'environnement. Voici donc ce que nous allons faire : Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures façons d'utiliser votre vieille cassette audio. A vous de choisir comment les réutiliser !


1. Jardinière de succulentes à cassettes audio

Les cassettes ont été qualifiées de déchets électroniques, et il est difficile de s'en débarrasser. Alors que faire ? On peut faire un meilleur usage de sa vieille cassette audio en créant de petites jardinières colorées. Les plantes d'intérieur donnent à la pièce une belle touche bohème, et les plantes grasses aident à purifier l'atmosphère. La jardinière donnera un look rétro à votre pièce. De plus, la jardinière à cassettes DIY sera très rentable car vous n'aurez pas besoin de l'acheter et elle remplira les petits espaces de votre chambre. Vous aurez besoin de colle chaude, de peinture, de quatre à cinq cassettes audio et d'un esprit créatif pour construire votre propre petit bac à cassettes rétro.

2. Pompoms en bande magnétique

Les pompons sont de mignons petits éléments décoratifs qui peuvent ajouter à l'aspect général de votre intérieur. Ceux qui ont utilisé des cassettes audio dans le passé savent que l'un des éléments les plus importants d'une cassette est le long film lisse qu'elle contient. Les films des cassettes audio sont particulièrement nocifs pour l'environnement. Le film comporte des oxydes métalliques toxiques enduits de polyester qui pollueraient le sol. Voici une façon d'utiliser la fine pellicule de la cassette... Vous pouvez retirer la pellicule de la cassette et la transformer en petits pompons en faisant une boule avec la pellicule. Alors, certes il vous faudra un peu d'huile de coude et de l'imagination mais de de cette façon, on peut utiliser le film pour l'accrocher au mur, décorer une chambre et faire bon usage du film de la cassette audio. Voilà qui est écolo-déco !

3. Porte-crayon cassette

Le type de plastique utilisé pour fabriquer la coque d'une cassette audio difficilement recyclable. Il est donc presque impossible de les jeter, même si vous avez surmonté la nostalgie... L'une des façons les plus utiles de recycler ces cassettes audio est de fabriquer un porte-crayon. En plus de donner un bel aspect à la pièce, les porte-crayons pour cassettes sont extrêmement pratiques à plusieurs égards. Oui Monsieur ! Par exemple, vous pouvez utiliser le porte-crayon pour ranger tous vos papiers importants au même endroit. Le petit bricolage nécessaire à la fabrication d'un porte-crayon à cassette est assez simple ! Il suffit de fixer quelques cassettes dans un cube pour y ranger tous les articles de papeterie importants. Et hop, le tour est joué !

4. Numérisation de la cassette audio

C'est l'un des moyens les plus courants de préserver vos souvenirs sur une cassette audio. Avec l'aide de la technologie, vous pouvez stocker le contenu de la cassette. Plus tard, vous pourrez vous débarrasser de la cassette ou la recycler pour construire quelque chose de nouveau pour votre maison (regardez toutes nos idées mentionnées ci-dessus). La numérisation des cassettes audio s'est également avérée utile pour stocker le son sans avoir à conserver les cassettes encombrantes dans un coin. Vous pouvez envoyer les cassettes à une société de commerce électronique, qui les convertira en un fichier numérique. Vous pouvez charger les chansons sur votre disque dur ou même sur un CD. Donc, avant de recycler ces cassettes audio, faites-les numériser au plus tôt !

5. Support pour smartphone

Dans ce monde où tout va très vite, presque tout le monde possède un smartphone, et cette idée vous aidera à fabriquer un support pour votre smartphone. Le boîtier rigide d'une cassette audio est en plastique, et nous connaissons l'impact de ce matériau non biodégradable sur l'environnement. Par conséquent, pour sauver l'environnement et votre cassette préférée, vous pouvez fabriquer un support pour smartphone avec le boîtier. Vous pouvez coller la boîte de cassettes audio sur une base en carton, horizontalement. Vous pouvez ajouter un motif à la boîte en plastique pour la rendre plus colorée. Qu'est-ce que vous attendez ? Construisez votre support pour smartphone dès aujourd'hui !

6. Art mural

Voici un concept amusant à essayer à la maison. L'art mural améliore le look de l'intérieur, et l'art mural à cassette le rendrait plus économique. Fabriquer un tableau mural en forme de cassette est très facile. Allez à la papeterie la plus proche et achetez une toile, de la peinture et un spray de finition. Choisissez une taille appropriée pour votre toile en y plaçant les cassettes. Maintenant, vous pouvez peindre les cassettes et les coller sur la toile de la façon dont vous voulez que le motif ait l'air. Enfin, pulvérisez sur la toile pour fixer la couleur sur la cassette afin de terminer le look. Il ne vous reste plus qu'à poser la toile sur un mur et le tour est joué ! Essayez ce nouveau concept de bricolage sur votre mur dès aujourd'hui !

7. Petits visages

Les cassettes audio peuvent être réutilisées pour fabriquer de jolis petits visages qui traînent dans votre chambre. La plupart des objets que vous apprendrez à fabriquer sur ce blog sont fonctionnels et utiles aux gens. Mais ce bricolage est surtout destiné à la décoration, et il n'y a pas de mal à faire des folies parfois ! Il est préférable de conserver vos cassettes plutôt que de les donner aux friperies. Vous pouvez transformer vos cassettes préférées en d'adorables petits visages. Vous pouvez acheter de la peinture en bombe, des yeux artificiels qui bougent, des pompons en laine, etc. dans le magasin d'artisanat le plus proche. Prenez chaque cassette et décorez-les de petits visages. Comme vous le souhaitez. De cette façon, vous pouvez recycler et réutiliser vos cassettes audio.

8. En guise de cadeau

Il arrive parfois que nous n'arrivions pas à trouver le cadeau idéal à offrir à nos proches. Même lorsque nous y parvenons, une grande confusion s'installe quant à l'emballage à utiliser. Votre ami(e) aime-t-il(elle), comme vous, les vieilles cassettes audio ? Si oui, ce serait une façon parfaite de présenter son cadeau. En plus de vous assurer que l'enveloppe de la cassette recouverte de polyester ne nuit pas à l'environnement, vous pourriez offrir à votre amie une agréable surprise avec ce bricolage. Vous pouvez acheter du papier d'emballage sur le thème de l'art ou des notes de musique pour emballer la boîte de cassettes. Attachez le cadeau avec un ruban et offrez-le à votre ami qui s'ennuie d'écouter de la musique sur une cassette audio.


9. Comme sac à main

Cette méthode de bricolage consistant à transformer votre vieille cassette en sac à main est très appréciée des femmes. En plus d'améliorer votre look décontracté, ce sac à main en forme de cassette audio est très rentable. Vous pouvez ranger vos affaires de tous les jours dans cet adorable petit sac à main, ce qui vous permet également de gagner de la place par rapport à un vrai sac à main. De plus, vous aurez un impact positif sur l'environnement en réutilisant votre ancienne cassette. Elle favorise également la mode durable. Vous pouvez faire preuve de créativité pour concevoir votre sac à main à cassette audio en utilisant des morceaux de tissu usagés, etc.

10. Porte-cartes de visite

Cette idée est idéale pour montrer vos talents artistiques. Vous pouvez construire le parfait porte-cassettes pour ranger vos cartes de visite. Cela vous permettra de gagner de l'espace et de l'argent, et vous n'aurez pas à acheter des portefeuilles en cuir responsables de la déforestation et du réchauffement climatique. Ainsi, vous préserverez l'environnement en ne jetant pas le porte-cassette en plastique et en n'achetant pas de cuir. Pour fabriquer le porte-cartes, vous devrez détacher la cassette et enlever tout ce qui se trouve à l'intérieur de la bande pour faire de la place pour ranger les cartes. Il est temps de montrer votre porte-cartes de visite fait main !

11. Porte-carte cadeau

Une autre idée de porte-cartes ! Cette fois, ce n'est pas pour transporter vos cartes de visite. Il est destiné à offrir des cadeaux. Tout le monde aime les cartes cadeaux. Les cartes cadeaux donnent la liberté d'acheter les cadeaux de son choix en fonction de son temps. Préservez une cassette audio en l'offrant à un ami qui aime les cassettes et les éléments anciens.

En plus de mettre en évidence votre prévenance, cette idée permet d'économiser du temps et de l'argent. De plus, vous n'aurez pas à acheter un article en cuir responsable de la déforestation et de l'émission de gaz à effet de serre nocifs. Vous pouvez décorer la cassette avec des éléments appropriés, comme une touche d'or et de noir, ou avec un joli papier d'emballage.

12. Porte-craie

Les couvertures des cassettes audio ne sont pas faciles à éliminer. Elles se retrouvent dans les décharges et contribuent à la pollution des sols. Nous pouvons transformer ces boîtes en quelque chose d'utile pour le rangement. Vous pouvez conserver des craies de différentes tailles et couleurs dans cette petite boîte. Vous pourriez coller la surface du couvercle sur une base et l'accrocher à un mur. De cette façon, vous pouvez garder d'autres objets nécessaires comme des clés dans la boîte. Essayez cette idée étonnante dès aujourd'hui !

Le mot de la fin

L'utilisation des cassettes audio remonte à la fin des années 70. Pourtant, aujourd'hui, après tant d'années, nous essayons de trouver des moyens de préserver la collection. En dehors des méthodes suggérées ci-dessus, vous pouvez faire d'autres bricolages en utilisant les cassettes. J'espère que ce blog vous a aidé à répondre à vos questions sur la façon dont vous pouvez préserver votre vieille collection de cassettes audio.